LA grosse randonnée : Angel’s Landing

Ce 8ème jour de voyage restera à posteriori comme le meilleur du voyage, tout simplement ! Effectivement, aujourd’hui nous visitons Zion. Si ce parc est magnifique, c’est vraiment en randonnant qu’on en prend toute la mesure. Et comme il fait très chaud (pour rappel plus de 33-34°C la veille à 20h…), nous nous levons tôt afin de nous attaquer directement à notre grosse randonnée du jour : Angel’s Landing !

Cette randonnée d’environ 8 km aller-retour est réputée difficile, notamment sur la dernière partie. Il est vrai qu’il y a des passages où il ne faut pas avoir le vertige, et d’autres où cela ressemble à de l’escalade. Et en plus le départ est plus que très raide ! Mais néanmoins, ce fut pour nous pas si difficile, et nous en avons donc profité pleinement ! Le but est donc tout simplement de se rendre en haut de la montagne, sur la photo suivante ! Avec la lumière rasante du matin, le paysage est déjà magnifique

Mais au moins, il fait bon, tant que nous sommes à l’ombre ! En plus y’a pas grand monde. Les premières rampes sont très raides ! Mais en prenant de la hauteur la vue est déjà bien sympa ! Après une première partie très raide, c’est de nouveau plat pendant quelques centaines de mètres. Avant une nouvelle montée très raide, avec des lacets très serrés, mais toujours sans aucun danger, puisqu’il s’agit toujours d’un large chemin de randonnée.

Nous discutons au passage avec un couple d’américaines en provenance de San Francisco. Elles en bavent, mais il obligatoire d’après l’une d’entre elle d’arriver en haut ! Vous comprendrez plus tard pourquoi (et nous aussi sur le coup) !! Puis nous arrivons enfin au palier intermédiaire de Scoot Lookout ! D’ici , vous avez déjà de magnifiques vues, et hormis la pente, il n’y a aucune difficulté pour s’y rendre ! C’est après que cela se complique !

Et effectivement, c’est après que ça se complique !! Il va tout simplement falloir grimper sur cette crête pendant un km jusqu’au sommet !

Ma sœur s’arrêtera là malheureusement, car elle ne sent pas du tout la suite. C’est dommage, mais il ne vaut mieux pas prendre de risque. Elle nous attendra une heure à Scout Loukout, mais vu le paysage, elle ne s’en plaindra pas ! Quant à nous, nous prendrons notre temps pour faire la grimpette ! Pas de photo ici car j’ai préféré ranger mon appareil !! En revanche, la Go Pro de mon cousin a fonctionné à plein régime !! 😛

Une fois en haut, c’est juste « amazing » !

Et c’est à ce moment qu’on recroise le fameux couple de San Francisco ! Et c’est juste à ce moment qu’a lieu… la demande en mariage !!! Superbe souvenir ! On comprend mieux maintenant pourquoi elle voulait absolument arriver en haut ! Une bel endroit d’ailleurs pour faire une demande en mariage.

Nous passerons quelques minutes à contempler les lieux, puis nous entamerons la descente, qui est finalement presque plus dur que la montée, notamment parce qu’on croise beaucoup plus de monde. Au final, nous avons passer la matinée sur cette randonnée, de 08 à 12h environ, soit 4h à un rythme que je qualifierai de normal. En bas, il fait chaud ! Les cactus qui étaient à l’ombre le matin sont maintenant en plein soleil, et sont en fleur, c’est juste superbe.

Vu la chaleur qui règne, nous nous frayons un chemin jusqu’à la Virgin River, afin d’y tremper les pieds, c’est bien rafraichissant. Nous avons ensuite mangé un burger du restaurant rapide qui se trouve dans le parc. Le cadre est superbe pour un pic-nic sur l’herbe !

Bye bye Zion, direction Vegas !

Après avoir manger un bon gros burger à l’américaine, et profiter de la pelouse pour faire une petite sieste après la randonnée du matin, nous repartons crapahuter, en direction de Emerald Pools ! Avec la chaleur et le repas qui pèse sur le ventre, notre rythme est franchement moins soutenu que le matin. Il y a énormément de monde dans la Virgin River ! La randonnée Emerald Pools n’est pas très difficile, néanmoins, elle nous semble longue et assez dure, dans le sens où la fatigue du matin se fait sentir. Elle permet néanmoins de voir quelques agréables paysages.

Les chutes d’eau en revanche ne sont pas très en forme… Il faut dire que les cours d’eau ne sont pas très dynamiques ! Mais le paysage au loin est toujours aussi agréable, très verdoyant. Il nous faudra environ une heure pour parvenir jusqu’au bout du trail, avant de revenir dans l’autre sens (45 minutes). Nous avons été un peu déçus par cette randonnée… Effectivement, en termes de piscine naturelle, je pense qu’il y a mieux quand même…

Le cadre reste néanmoins très agréable. C’est juste qu’en comparant avec le matin, forcément, nous en avons moins plein la vue !

La faune quant à elle est bien là !!

Après un dernier regard sur ce magnifique parc, il est maintenant temps de reprendre la route en direction de Las Vegas, car nous avons environ 2h30 de route ! Celle-ci est plutôt sympa, au moins sur la première moitié, car en se rapprochant du Nevada, ça devient plus plat et surtout clairement plus aride. Le désert est de retour !! Et c’est là dedans que se niche Las Vegas… Ça fait bizarre la première fois qu’on y arrive. On a vraiment l’impression qu’une ville de cette envergure, n’a juste rien à faire là ! Je n’ai malheureusement pas de photo de la ville prise de loin, nous ne nous sommes pas arrêtés. Quelques photos tout de même prises de la voiture en arrivant en ville !

Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *