La Bretagne

Je n’avais jamais mis les pied en Bretagne avant le mois de mai 2017, et pour être totalement honnête, ce n’est pas une région qui m’attirait beaucoup ! Et bien j’ai eu tort, ce fut une très belle visite, même si elle n’a duré que 2 jours !

Rennes et le jardin du Thabor

C’est à l’occasion d’une rencontre entre sunsetteurs (nos amis du site spécialisés sur les USA (sunsetbld.com) bretons que nous avons choisi au printemps 2017 d’aller faire un tour en Bretagne sur un week-end. Après une matinée de route, nous avons profité du samedi après-midi pour visiter la « capitale » de la région, Rennes. C’est une jolie ville où il semble faire bon vivre !

Dans les rues de Rennes

Après cette courte balade dans le centre-ville, nous sommes allés nous promener dans le grand parc de la ville, nommé le parc du Thabor. C’est joliment fleuri, et en plus il ne pleut pas !

Notre RDV ayant lieu en soirée, nous n’avons pas eu le temps d’en voir plus, mais ce sera l’occasion d’y retourner !

Saint Malo et ses eaux turquoises

Après une belle soirée avec nos amis, pour la journée de dimanche, nous avons décidé d’aller visiter la petite ville de Saint-Malo, que nous avons adoré ! Entre une mer aux magnifique couleurs et un centre médiéval bien préservé, nous avons été conquis !

Pour découvrir la côte, nous avons fait une balade menant à un fort situé sur une colline bordant la Manche. L’endroit est superbe !

Après une belle matinée, nous avons profité de la mi-journée pour visiter la ville… et manger des crêpes bien entendu !! 🙂

Dans le centre de St Malo… juste avant les crêpes !

La côte et le Mont Saint Michel

Dès le début d’après-midi, nous nous mettons sur la route du retour, car elle sera longue pour rentrer jusqu’en région parisienne. Mais ce ne sera pas sans faire quelques visites sur la route ! Plutôt que de prendre la nationale, nous longeons la très belle route « panoramique » allant de la Pointe du Groin (superbe endroit) au Mont St Michel. Nous la conseillons, cette route est superbe, et elle nous permet de nous arrêter sur une petite plage quasi déserte mais aussi à la Pointe du Groin !

Plage du Saussaye
La pointe du Groin
De l’autre coté de la baie, le Mont St Michel

Nous reprenons ensuite la route pour notre dernière étape du voyage, le Mont St Michel justement ! La visite est sympa, mais nous avons été globalement déçus… Pas que le site ne soit pas superbe (au contraire), mais il y a vraiment, mais alors vraiment trop de monde !

De loin
De près !

Nous sommes très contents de cette courte excursion en Bretagne. Cela nous a donné l’envie d’y retourner, pour en voir plus, d’autant que nous avons fait qu’effleurer ce qu’offre la région !