C’est depuis 2014 que nous sommes installés en Île de France et c’est aussi depuis cette période que nous voyageons régulièrement (et que nous faisons de la photo aussi au passage) ! Si la région présente pas mal de défauts à nos yeux (trop de monde, trop de pollution… etc), elle offre tout de même de larges possibilités pour les découvertes culturelles, et même « nature » ! En voici la preuve !

Paris

Commençons par le plus évident, la Capitale ! J’y travaille, et c’est souvent l’occasion durant ma pause du midi d’aller me balader et de faire de la photo ! Je ne vais pas décrire ici les choses à faire dans la capitale, elles sont bien trop nombreuses ! Voici juste quelques photos, principalement prises dans une partie du 15ème arrondissement proche de mon boulot, et pas trop touristique d’ailleurs !

Versailles

Habitant dans les Yvelines non loin du célèbre château de Versailles, c’est bien entendu un endroit que nous connaissons très bien. D’ailleurs, nous préférons les jardins, magnifiques au printemps, à l’intérieur, où il est souvent difficile de trouver sa place… La plupart de mes photos sont d’ailleurs prises en extérieur !

Les Yvelines

Depuis fin 2013, c’est dans la vallée de la Seine que nous habitons, successivement à Vernouillet, puis à Triel-sur-Seine et l’Hautil. Ces communes de l’ouest parisien présentent elles aussi de bonnes opportunités photographiques ! J’ai pris des photos durant toutes les saisons possibles !

Commençons par l’hiver ! Il neige rarement dans le coin, mais en général, quant ça vient, ça ne fait pas semblant ! Voici un meltingpot de photos prises dans la région en hiver !

Nouvel an 2017 givré à l’Hautil !

Le printemps est la période où la végétation explose, les fleurs sont magnifiques !

L’été, c’est surtout la saison des orages… mais aussi des feux d’artifices, nombreux dans la région !

Orage d’été à Triel sur Seine
Feu d’artifice du 14/07 à Poissy

Enfin, l’automne est surement la saison la plus belle pour ce qui est de la nature ! La preuve !

Pour terminer, la nuit, c’est chouette aussi dans le coin !

Et quelques beaux coins de nature !

Plusieurs zones peuvent permettre aux « parisiens » de prendre un bon bol de nature ! Pour nous le parc naturel régional du Vexin représente bien cet échappatoire, puisque nous habitons aux portes de cet espace naturel préservé. Nous y faisons régulièrement de belles randonnées. Quelques photos de ce Vexin français comme il se nomme !

Terminons pas une des plus belles randonnées de la région, que nous avons fait à l’automne 2017, dans la forêt de Fontainebleau, au sud de la région. Il s’agit de la randonnée des 25 bosses ! Celle-ci est assez difficile, constituée de longues côtes de forêt très rocailleuses ! Mais le jeu en vaut la chandelle !

Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *