Si vous ne l’aviez pas encore compris, nous sommes originaires des Ardennes ! 🙂 Et nous sommes fiers de notre département.

Contrairement à d’autres destinations, je n’ai pas d’histoire particulière à mettre en avant ici ! Nous retournons régulièrement à la « maison », et c’est toujours l’occasion de faire quelques photos. J’en partage içi quelque unes avec vous pour vous convaincre d’aller faire un tour dans ce si beau département !

Cornay, le centre du monde

Clair de Lune sur les pâturages de Cornay

Cornay est la commune d’où je suis originaire, sûrement la plus belle commune de France, peut-être même de la planète, il faudrait vérifier ! L’avantage de cette belle commune, c’est qu’elle est isolée au milieu de nulle part, dans le massif forestier de l’Argonne ! Si vous aimez la tranquillité, vous y serez sans aucun doute à votre aise !

Habitantes typiques du patelin

Le village est très petit, mais il ne manque pas de monuments emblématiques ! La forêt quant à elle saura vous envoûter !

Vue globale de Cornay
Sa magnifique église !

C’est aussi tout aussi beau en hiver d’ailleurs !

Mouzon, chez Elo !

Et oui, si je suis originaire du sud du département, Élodie est quant à elle du nord, et de la ville ! Et oui, attention, Mouzon, c’est une mégalopole à côté de Cornay ! Plus de 3000 habitants ! Bon, de là à y prendre plein de photos, faut pas déconner ! Non sans blague, en réalité, je n’ai que des photos de nos balades aux alentours, en hiver ! Mais c’est chouette aussi !

Et ailleurs ?

On vous laissera découvrir la beauté de notre département par vous même, mais voici quelques photos en vrac !

Nos voisins belges

L’Ardenne, en tant que massif montagneux ne concerne qu’une petite partie du département français, la majeure partie étant située côté belge. Juste une photo pour vous inviter à y faire un tour !

Le Tombeau du Géant ! Un petit air d’Horseshoe Bend non ?!

Alors, les Ardennes, prochaine destination de vacances ?