Nouvel An à Strasbourg

C’est à l’occasion du nouvel an 2019 que nous avons mis les pieds pour la première fois en Alsace ! Comme nous n’y étions que trois jours avec une belle fête au milieu, nous n’avons pas eu l’occasion d’en voir beaucoup… Mais encore une fois, cela nous a plutôt donner envie d’y retourner approfondir les choses !

Schiltigheim l’alsacienne

Nos amis habitant cette petit ville au nom imprononçable de la périphérie de Strasbourg, c’est par là que nous avons commencé nos déambulations ! On remarque déjà l’habitat typique de la région !

Maison alsacienne typique

Dans les rues du centre de Strasbourg

Nous avons beaucoup aimé le centre-ville de Strasbourg, par son architecture typique, ses canaux et son ambiance en général ! Mention spéciale à la Petite France ! La cathédrale elle aussi est particulièrement imposante et donc impressionnante !

Le parc de l’Orangerie

Nous avons terminé la visite de la ville le lendemain avant de reprendre le train, par l’un des parcs de la ville. L’occasion de vérifier la présence (ou du moins les traces) de la fameuse cigogne alsacienne ! Le parc en lui même est sympa, même si il doit l’être encore plus au printemps et en été !

Le parc de l’Orangerie
Elles ne sont pas là… mais elles laissent des traces !

C’est certain, nous reviendrons visiter l’Alsace de plus près !