Genèse du voyage

Il y a un an et demi (juin 2015), à peine rentré d’un premier voyage aux États-Unis avec ma sœur et mon cousin, l’idée d’un deuxième voyage germe très vite dans ma tête ! Et bien entendu, cette fois, Élodie sera de la partie ! Je vais mettre deux mois à la convaincre, et fin août, le projet de repartir est officiel !

Pour la convaincre, j’ai fait une liste des parc nationaux américains, avec des photos, et je lui ai demandé de choisir dans la liste ce qu’elle aimerait voir. Avec sa sélection (et mes propres envies), deux-trois spots se dégagent assez franchement : Yellowstone d’une part et Havasupai de l’autre, ainsi que le secteur de Moab dans une moindre mesure.

Vu l’éloignement des deux sites, j’imagine que ça va être un casse tête pour organiser tout cela, mais finalement, après quelque temps de préparation et grâce aux conseils du site web sunsetbld (encore merciiiii), nous tenons un circuit réaliste dès début septembre 2015. Tant mieux, car c’est déjà le moment de faire les premières réservations pour le Yellowstone ! Concernant la période, nous choisissons l’automne en grande partie dans l’espoir d’une météo clémente, afin d’éviter les fortes chaleurs du sud, mais aussi d’éviter les premiers grands froids au nord. C’est de plus une période plutôt sèche dans le secteur. Puis nous espérons aussi profiter des belles couleurs de l’automne de cette façon, et aussi de prix plus attractifs

Le programme

Voici donc l’itinéraire que nous avons effectué (avec succès ) !

2 comments

  1. cette idée est absolument géniale, tu nous fais partager avec intelligence et humour tes escapades…cela mérite d’être suivi par un grand nombre de personnes, et pourquoi pas être éditée (style BD avec info météo pédagogique)?

    1. Merci Fabienne !

      Je n’ai pas autant d’ambition, mais si un éditeur passe par là… ! Qu’il me contacte 🙂 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *