Des ardennais en voyage au bout du monde
Sangliers Voyageurs
États-Unis 2023

États-Unis 2023

États-Unis 2023

Genèse du voyage

Il y a 3 ans, avant la crise Covid, nous avions pour projet de faire un « dernier » grand voyage avant de passer à une autre étape dans notre vie ! Bien entendu, en mal d’États-Unis (surtout moi) puisqu’on n’y était pas retourné depuis 2016 (enfin sans compter Hawaï), c’est vers cette destination que nous nous projetions… Mais comme vous le savez, le crise sanitaire est passée par là, et ce projet est tombé à l’eau, à la place, nous avons visité le sud-est de la France en 2020, puis la Corse en 2021. Puis, depuis, nos autres projets ont bien avancé, et nous comptons maintenant parmi nous un petit marcassin ! L’an dernier, nous avons visé une destination pas trop loin, en Europe : Tenerife.

Puis, en fin d’année 2022, avec la fin de la crise Covid, mon mal d’États-Unis est revenu en force… Mais pour autant, on a longtemps hésité en étudiant d’autres possibilités moins loin, moins longues… sans trouver de destinations qui nous satisfaisaient réellement. Début d’année 2023, on se décide, on tente les États-Unis, avec Manon, advienne que pourra ! Nous reprenons alors la trame faite en 2020, et on l’adapte pour que ce soit faisable avec le marcassin ! Un peu moins de montagne, des étapes un peu plus longues, un peu moins de route, et un peu moins de randonnées trop gourmandes, et surtout un décalage en octobre pour éviter les trop fortes chaleurs !

Le programme

Voici donc l’itinéraire que nous avons prévu, avec un focus sur le désert d’Arizona, les roches rouges de l’Utah et les montagnes du Colorado ! Un programme sur 3 semaines, en boucle de Phoenix à Phoenix.

Les plus assidus auront peut-être remarqué que nous repasserons dans certains coins déjà explorés en 2016 et 2015, mais en dehors de Monument Valley, nous ne ferons absolument rien que nous ayons déjà vu. Au contraire, on va essayer de se focaliser sur des endroits légèrement moins populaires/touristiques, mais tout aussi beaux et intéressants !

Voilà, vous savez presque tout ! RDV le 28 septembre pour le grand départ !

4 commentaires

  1. Guilmin

    Bonjour
    C’est le grand jour. Bon vol et surtout bon voyage. Hâte de découvrir les super paysages que vous allez traverser et que vous nous ferez découvrir grace aux photos que vous ferez. J’espère que le petit marcassin ne vous fera pas trop courir.
    Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *