Ciao a tutti ! Nous voici en Italie depuis ce midi, et nous avons fait nos premières découvertes napolitaines ! Reprenons depuis le début !
Voyage vers l’Italie
Ce samedi matin donc, direction l’aéroport de Paris Beauvais, où nous nous rendons pour prendre notre vol low cost avec Ryanair, vers Rome. Bon, rien à signaler, c’est pas cher, mais c’est aussi peu agréable (pas de place entre les sièges, sièges assez durs justement, etc…) Heureusement, ça ne dure pas trop longtemps (deux heures et quelques), et nous arrivons vite à Rome.
Notre petit périple n’est pour autant pas terminé, puisque pour le moment, Rome n’est pas notre objectif (nous y reviendrons dans une semaine). Non, direction la région de Campanie, et plus précisément Naples, à 2 bonnes heures de route. La location de voiture se passe très bien, tout comme le trajet (peu intéressant) vers Naples. A 16h tapante, nous sommes dans notre logement Air BnB, très bien d’ailleurs !
Premières visites, le quartier du Vomero
Il fait chaud à Naples (entre 30 et 35°C et avec une certaine humidité), Nous prenons donc le temps de nous poser 5 minutes avant de repartir à l’assaut de la ville. Nous sommes au pied de la Colline du Vomero, qui domine la ville. Nous choisissons donc d’aller faire un tour en haut, histoire de voir la ville de façon globale ! Pour cela, nous prenons le funiculaire, qui à la particularité d’être en grande partie souterrain ! Pas commun !
Arrivés en haut, nous nous baladons dans les rues (où, bonne nouvelle, il n’y a personne), et vu qu’il fait chaud, on prend une des fameuses « gelato » italiennes ou en français, glaces italiennes. Elles sont délicieuses, j’ai bien peur de prendre des kilos durant ce voyage…
Nous allons finalement vers le Castel Sant’Elmo, un château médiéval déjà bien intéressant en tant que tel (et gratuit si vous ne prenez pas d’audioguide), mais qui sert surtout de belvédère sur l’ensemble de la ville et de la baie de Naples.
Les vues sont sympas, à la fois sur la ville (avec d’un coté le Centre Historique, et de l’autre les quartiers en front de mer, plus récents). Bien entendu, on observe aussi en fond, le célèbre Vésuve, dont nous reparlerons pas mal ces prochains jours !
Pour terminer cette petite visite du quartiers, nous ne résistons pas à aller prendre un verre en terrasse, avec vue sur le volcan 🙂
Nous terminons notre balade en redescendant vers notre logement à pieds, via des escaliers juste au dessus des quartiers espagnols, quartiers pauvres mais totalement typiques de la ville. Nous y repasserons demain.
C’est pas le tout, mais nous sommes morts, donc, « buenanotte » à tous ! Et à demain !!