Hello ! Et voilà, nous avons quitté ce matin le magnifique Parc du Kruger, et voici maintenant le résumé de notre journée du jour, au Canyon de la Blyde River !
Nous sommes sortis vers 10h du matin (nous nous étions levés à 05h pour aller à la chasse (photographique)) du Kruger, direction l’ouest, vers la région de la rivière Blyde, qui creuse dans les montagne du Drakensberg (une autre partie !) un énorme canyon, le deuxième plus grand du continent africain après celui de Fish River en Namibie (qu’on ira voir un jour) !
Premier objectif de la journée, Bourke’s Luck Potholes, un endroit non loin du canyon où se rejoignent les rivières Treur et Blyde, dans une gorge très étroite où se sont formés des espèces de trous cylindriques géants (des marmites, ou potholes en anglais), donnant un aspect étonnant à l’endroit !
Nous y croisons pas mal d’écoliers africains, venus ici en sortie scolaire ! Nous sommes très surpris quand deux jeunes filles me demandent de les prendre en photo… avec Élodie au milieu ! L’ont-elles prise pour une star ? Sont-elles si peu habituées à voir des « blancs » ?! Nous ne l’avons pas su, mais ce fut une scène très étonnante !
Deuxième étape Lowveld View, un premier point de vue sur le canyon, qui est effectivement bien grand. C’est néanmoins moins impressionnant que ceux rencontrés à Hawaï ou dans l’ouest américain ! Mais c’est tout de même bien chouette ! Au loin, vue sur le bush, où nous étions ces derniers jours.
Enfin, nous allons en fin de journée voir un autre point de vue plus au nord, le plus célèbre de la région : les Three Rondavels ! Les rondavels sont les habitations traditionnelles de la région (dans lesquelles nous avons dormis au Kruger), rondes et en toit de chaume. Ce point de vue s’appelle de cette façon car les trois gros rochers ressemblent étrangement à des rondavels. L’endroit est superbe et très photogénique !
Ce soir, nous sommes dans un logement juste à coté de ce point de vue. Le dernier du voyage ! Et oui, après deux belles semaines en Afrique du Sud, nous reprenons l’avion demain soir à Johannesburg, direction la France ! Nous allons essayer demain matin de profiter encore quelques heures de la région du Blyde River Canyon ! A bientôt pour de nouvelles aventures !