Aujourd’hui, nous retournons de nouveau dans la Sierra de Tramuntana, afin de visiter l’un des joyaux de l’île, le Torrent de Pareis ! Il s’agit d’un site magnifique où l’eau descendant de la montagne a longtemps formé un lac séparé de la mer par une barrière rocheuse qui a finit par s’éroder, laissant maintenant la cuvette communiquer avec la mer via une minuscule plage. La cuvette quant à elle est maintenant colonisée par les sédiments.
Bref, nous partons donc toujours assez tard de la maison, profitant du très bon petit déjeuner de Mario. La route d’accès à Sa Calobra, la plage située juste à coté du site naturel est très spectaculaire ! Je n’aimerai pas la monter en vélo ! Les images parleront d’elles même !
Nous arrivons enfin après une descente d’une grosse dizaine de km au port (ou plage) de Sa Calobra. C’est très mignon, même si très touristique. D’ailleurs, il n’y a pas le choix, il faut payer pour pouvoir se garer…
Une petite marche de 800 mètres depuis Sa Calobra nous emmène ensuite vers la fameuse cuvette qui forme le réceptacle du fameux torrent de Pareis. Rappeler vous, c’est l’énorme trou béant dans la roche que nous avion vu la veille depuis le haut (voir première photo ci dessous)
La petite balade longe la rive, qui est vraiment magnifique à cet endroit !
Voici la fameuse petite plage marquant l’ouverture de la cuvette terminale du torrent de Pareis, vue depuis l’extérieur.
Nous passons ensuite dans un tunnel creusé à même la roche afin de nous rendre à l’intérieur de cette fameuse cuvette, où la chaleur est impressionnante ! Le paysage est très spectaculaire !
La plage, vue depuis l’intérieur de la cuvette :
Après avoir découvert le joyau de l’île ce matin, hors de question de se fatiguer cet aprem… Il faut dire que nous avons encore dans les jambes la randonnée de la veille ! Nous allons donc nous faire une aprem plage !
Plutôt que de nous rendre sur la plage de Sa Calobra, où encore la minuscule plage du torrent, bondé de monde, nous partons vers une petite crique où encore une fois il n’y a pas grand monde. Elle s’appelle Cala Tuent, et n’est qu’à 10 minutes de là où nous nous trouvons !
En arrivant par le haut, une première vue sur la crique valide notre choix ! Ça a encore l’air bien chouette, et en plus y’a pas grand monde !
La descente se fait rapidement, à travers les orangers, citronniers et autres figuiers de barbarie.
Nous ne sommes pas déçus, la plage est vraiment superbe.
L’après-midi sera très agréable, entre bronzette/repos et baignade/observation des poisson ! Cette belle journée se terminera par la rencontre en rentrant à la maison, d’un jeune couple d’allemands avec qui nous allons bien sympathiser durant les jours à venir