Salut les amis lecteurs ! Aujourd’hui, nous avons donc pris l’avion depuis Sydney, en direction du Centre Rouge, en plein milieu du désert australien ! Changement de décors et de température massif !
Pas grand chose à signaler sur le vol nous emmenant de la grande ville de Sydney au tout petit aéroport d’Ayers Rock, si ce n’est quelques turbulences assez désagréables à l’arrivée ! Pour le paysage, passé rapidement les montagnes proches de Sydney… et bien c’est le désert !!

Nous sommes arrivés en milieu d’après-midi à Ayers Rock, près du Parc National de l’Uluru, mais le temps de récupérer les bagages et prendre en charge la voiture de location, il était déjà assez tard. Rajouter à cela le fait de passer débarquer les bagages à l’hôtel, et il ne reste plus longtemps pour profiter du rocher sacré des Aborigènes !
Nous avons tout de même pu faire une petite balade, Mala Walk, qui nous emmène à la base de l’énorme monolithe qui sort comme par magie du désert. C’est assez impressionnant, et unique !
La balade de seulement 2km est assez courte, mais « épuisante », puisqu’il fait 36°C !!! Avec le vent et la sécheresse de l’air, c’est supportable… sauf peut être pour Francine ! Au passage, nous découvrons quelques sites d’art rupestre datant d’il y a un sacré paquet de temps !

Au bout de la balade, nous terminons dans un cul de sac, où nous trouvons un trou d’eau, en réalité hérité des chutes d’eau qui ruissellent ici lorsque la pluie tombe !


Après cette balade bien sympathique et une petite visite du Centre Culturel Aborigène, nous nous dirigeons vers le point de vue dit du « sunset », et nous nous rendons compte un peu désabusés que ce point de vue n’est pas totalement adapté au coucher de soleil… Nous l’avons en pleine face ! Bon… nous ferons avec !


Bon, c’est quand même sympa au final, même si je n’ai pas la photo du rocher en plein soleil ! Au loin, nous voyons la silhouette des Kata Tjuta, les cousins de l’Uluru que nous visiterons demain.

Nous terminons donc cette journée par ce coucher du soleil, magnifique jusqu’au bout !
