Après avoir découvert le Drakensberg ces deux derniers jours, nous avons fait 06 h de route ce matin, et nous avons complètement changer de décor ! Nous sommes à St Lucia, sur la côte nord-est de l’Afrique du Sud, dans un environnement tropical ressemblant drôlement au nord de l’Australie ! Et bien entendu, cela ne manque pas d’animaux ! Le safari a commencé !
Nous sommes donc partis très tôt ce matin du Drakensberg, cap au sud est à travers l’Etat du Kwazulu-Natal. Toujours de magnifiques paysages et des villages très vivants, à des années lumières de notre campagne fantomatique ! Il faut en revanche être bien réveillé pour conduire, parce que c’est un peu n’importe quoi la conduite ici (quand je dis ça, c’est que africains et vaches traversent l’autoroute comme vous traversiez votre rue) ! Mais après 06h, nous sommes arrivés à St Lucia, dans notre maison d’hôte pour les deux prochaines nuits ! Il fait beau et chaud (25-26°C), l’endroit est superbe !
Il est déjà 13h, on décide donc d’aller manger en ville, très touristique, et donc avec un large choix de restaurant ! L’apéro tourne en fou rire quand je manque de me casser la gueule de ma chaise en voulant prendre notre repas en photo. Il faut dire que le vin sud-africain a bien aidé Élodie à se détendre
Bref, nous avons ensuite RDV à la jetée, pour y prendre un petit bateau qui nous emmène pendant 2h30 à la rencontre des créatures peuplant l’estuaire : Hippopotames, crocodiles et de nombreux oiseaux !
Comme en Australie, nous tombons sous le charme de cette balade en bateau, d’autant que le guide est très bavard et nous en apprend beaucoup sur les animaux. Voici quelques photos, et d’ailleurs, je tiens à dire qu’elles ne sont pas que de moi. Ayant deux appareils pour le voyage, Élodie s’est elle aussi mise à la photo, et avec réussite !
En revenant vers la jetée, la lumières rasante enflamme le paysage (le soleil se couche à 17h), et la beauté des lieux est décuplée.
Quelle mise en bouche !! Nous sommes ravis de cette balade ! Ce soir, nous allons manger en ville… en ouvrant l’œil, car il parait que les « hippopotamus » sortent en ville eux aussi le soir, non mais sans rire quoi ! On vous en reparle demain !!