Cette deuxième journée s’annonce clairement moins ensoleillée que la première, mais heureusement, la pluie n’arrivera qu’en fin de journée !!
En matinée, nous décidons d’aller faire un tour du coté de Chinatown ! Personnellement, je n’ai pas aimé plus que cela. Disons que la culture asiatique ne m’attire pas plus que cela, surtout depuis que j’ai fait connaissance des touristes chinois…
Nous changeons ensuite totalement de quartier pour nous rendre à Alamo Square, afin de voir les fameuses Painted Ladies ! Le quartier est calme est donc reposant, en revanche, une des fameuses maisons est en travaux ! La pelouse quant à elle est complétement cramée…!
Nous ne sommes pas resté très longtemps… Pourquoi ? Et bien il se trouve qu’un car de touristes chinois à débarqué peu de temps après notre arrivée… Et forcément la quiétude des lieux en a pris un coup…
Direction ensuite l’ancien quartier hippie de Haight Ashbury où nous avons d’ailleurs mangé. Là aussi, c’est sympa, mais pour ma part, je ne trouve pas cela si terrible. En revanche, l’impression de pauvreté de la population est bien présente…
En début d’après-midi, nous avons fait un tour en vélo dans le Golden Gate Park. Nous avons été jusqu’à l’océan avant de revenir sur nos pas ! C’était bien physique par endroit (c’est loin d’être plat !). C’était sympa, mais par endroit, le parc est assez mal fréquenté… J’avais rangé le reflex pour cette balade, donc malheureusement, pas de photo du parc et de la plage…
La balade aura pris une bonne partie de l’après-midi, mais nous avons maintenant une mission… Il faut savoir que notre mère, fan de Maxime le Forestier, rêve de voir en vrai la fameuse maison bleue qui a inspiré le chanteur pour la chanson « San Francisco » ! La moindre des choses, c »était donc de lui ramener une photo ! Mission accomplie
Pour ceux que ça intéresse, cette maison se trouve dans le quartier de Castro, à cette adresse : 3841 18ème Rue
Nous terminerons notre périple de la journée par un petit tour dans le quartier de Mission. Là aussi, énormément de peintures murales et autres œuvres d’art.
La soirée se terminera tranquillement à l’hôtel, devant le 3ème duel de la finale des Playoff de NBA entre les Warriors de Oakland (juste à coté donc) et les Cavaliers de Cleveland. Cleveland a gagné ce match, mais a finalement perdu la finale sur les 6 match disputés (4-2 pour les Warriors) ! Demain, dernière journée pleine aux États-Unis, avant le retour…