Salut à tous ! Aujourd’hui, nous avons fait le tour du volcan Haleakala, via la Road to Hana, une route côtière qui rejoint la petite ville de Hana, tout à l’est de l’île ! Une route paradisiaque !
Ce matin, nous nous sommes levés tôt ! Et oui, pour rejoindre Hana, il n’y avait que 70 km environ… Mais plus de 600 virages, et une vitesse souvent limitée à moins de 50 km/h ! De toute manière, il est difficile d’aller plus vite, et cette route est tellement belle et dépaysante qu’au final, ce n’était pas vraiment un problème ! La route est belle, mais elle offre en plus de très nombreuses opportunités de visite, que nous avons saisi ! D’abord, une petite vidéo de la route en tant que tel !
Dès les premiers kilomètres, nous nous arrêtons faire une petite ballade, pour nous mettre en action, Waikamoi Nature Trail. Ce n’est pas bien long ni difficile, mais c’est une première façon de découvrir la jungle qu’est cette partie de l’île !
Un peu plus loin, c’est un magnifique jardin botanique que nous visitons. C’est payant, mais c’est tellement beau et bien entretenu que cela nous parait normal ! Il s’agit du Garden of Eden.
Depuis ce petit parc, on a déjà vue sur une petite chute bien sympathique.
De l’autre coté, c’est vue sur la mer, et notamment un rocher situé à l’embouchure de la vallée. Ce rocher est célèbre pour avoir été mis en valeur dans un film dont je vais taire le nom pour voir si certains peuvent le deviner !
Sur la route de Hana, il y aussi une tripotée de chutes d’eau, dont je vais taire là aussi les nom… parce que je ne m’en rappelle plus… et qu’ils sont souvent imprononçables ! En revanche, voici quelques photos ! 🙂
Bref, avec toutes ces visites (et j’en ai zappé), Nous arrivons dans le coin de Hana vers 12h, et nous décidons d’aller vers Black Sand Beach (deviner de quelle couleur est le sable ?!) pour manger, dans un cadre bien sympa ! La plage aussi l’est, et nous en profitons pour piquer une tête une petite heure !
Nous continuons ensuite notre route pour arriver cette fois dans la ville de Hana. Ce n’étais pas fait exprès, mais il se trouve que c’est journée de tournois de softball (sorte de baseball), et les locaux adorent ça apparemment ! L’endroit est plutôt chouette pour faire du sport !
Bref, nous sommes surtout ici pour aller voir une autre plage… Red Sand Beach ! Devinez de quelle couleur est cette plage ?! L’endroit est superbe, il faut juste faire une petite rando le long de l’océan pour la trouver.
Nous reprenons ensuite la route vers le sud-ouest, pour revenir à notre Air BnB en passant « en dessous » du Haleakala. Nous profitons encore de quelques chutes d’eau, mais nous entrons surtout dans une partie du Haleakala National Park, où nous retournerons (mais au sommet) dans 2 jours.
Cette partie du parc, situé sur le flanc sud de l’Haleakala propose une belle randonnée de 6 km aller-retour avec un dénivelé de 300 mètres, nous emmenant voir 2 chutes, ainsi qu’une forêt de bambou entre autre.
Cette journée aurait pu être parfaite, mais malheureusement, en arrivant devant cette chute, Élodie, éberlué par l’endroit, s’est fait mal à la cheville… Nous sommes redescendu lentement, et ce soir sa cheville est légèrement gonflée, et elle n’a mal qu’en s’appuyant sur le pied. On verra ce que ça donne demain, mais cela risque de modifier nos plans… Ce sont les risques du métier de voyageur/randonneur !
See you soon !