USA 2016

J19 – 05/10/16 – Las Vegas

Et oui… Nous y sommes, la dernière journée de ce voyage ! Pour celle-ci, plus de voiture, donc nous resterons sur Las Vegas, à l’assaut du strip, mais aussi des magasins !

Matinée shopping

Ce matin, après une grasse matinée bien méritée, direction les outlets au sud de la ville (en bus, pass illimité à 8 dollars la journée), histoire de faire un peu de shopping. Il fait chaud, et le fait que ce soit en intérieur est plutôt une bonne chose, même si comme partout à Vegas, la clim est poussée à l’extrême !

Bon, il n’y a pas grand chose à savoir là, il s’agit d’un grand hall, dans lequel les nombreuses boutiques (des marques américaines, mais pas uniquement) présentent des tarifs avantageux. Nous n’y avons pas fait de folies ! Nous retournons ensuite à l’hôtel après avoir mangé sur place, afin de faire nos valises ! Sacrée challenge que de ne pas dépasser les 23 kg autorisés, car j’aime m’encombrer de bouquins que j’achète en voyage, et ça pèse lourd !!

Après-midi et soirée sur le Strip

C’est donc vers 15h que nous sortons enfin pour visiter cette rue tentaculaire qu’est le Strip ! Alors comment dire !!! C’est bien entendu à voir, c’est gigantesque, incroyable, mais parfois trop à mon sens ! Élodie aime Las Vegas, moi un peu moins ! Mais pourtant, je signe tout de suite pour y retourner !!

GIGANTESQUE !!!
Celle-ci, au moins, nous l’aurons vu avec le soleil !

Nous avons arpenté la rue, en « visitant » notamment le magasin M&m’s et le Coca Cola Store, ainsi que les hôtels Paris, Harra’s, le Venitian, le Caesar Palace, le Mirage, le NY-NY, le Bellagio et enfin le MGM (ils ne sont pas dans l’ordre). Mention spéciale à ce dernier, où nous avons passé pas mal de temps, car il faut admettre que les reconstitutions de Venise sont magnifiques !

Place aux quelques photos :

Elle ne pouvait pas être plus heureuse !
Un air de déjà-vu !
Le plus beau est à l’intérieur !

En ressortant du Venitian, nous assistons au spectacle des fontaines du Bellagio, alors que la nuit est tombée. C’est vraiment chouette et je le recommande ! J’en profite pour immortaliser cet hôtel de nuit !

Je suis assez content de cette photo !

Pour terminer ce magnifique voyage et écluser les dollars qu’il nous reste, nous choisissons d’aller nous faire plaisir au Hard Rock Café (chaine que nous adorons, et dans laquelle nous mangeons toujours très bien). Ce sera un festin), et l’apéro coulera à flot !!

A la vôtre !

C’est sur cette dernière photo que le voyage se termine, car nous rentrons ensuite à l’hôtel pour notre dernière nuit. Le lendemain, nous repartons très tôt vers Bruxelles. Je ne ferais pas de retour sur cette journée, qui s’est déroulée sans accroc particulier ! Puis parler du retour, c’est triste… et d’ailleurs, la tristesse, c’est ce qui décrit ma sensation au moment de refermer ce carnet… Cette fois-ci, ce voyage est belle et bien totalement terminé…

Bilan de la journée

Les plus :

  • Une journée tranquille, permettant un peu de se reposer !
  • Le strip, c’est tout de même à voir ! Mention spéciale au magnifique Venitian

Les moins :

  • C’est la fin….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *