Matinée musicale !

Après une bonne nuit d’un sommeil réparateur, le réveil n’est pas trop matinal, et c’est une bonne chose. Effectivement, l’objectif de la matinée nécessite d’y être pour 09h. Nous avons donc le temps de prendre un petit déjeuner (assez peu fameux) dans le North Temple Inn.

Vers 09h, nous prenons la direction du Tabernacle, qui se trouve près du Temple. Il s’agit d’une sorte d’auditorium dans lequel nous allons assister à l’enregistrement (pour la TV) d’un spectacle présenté tous les dimanches par le Choeur du Tabernacle Mormon. L’intérieur du Tabernacle est assez impressionnant, surtout l’orgue, apparemment le plus grand au monde !

Image
L’assembly Hall, que nous avions déjà vu la veille
Image
Image
L’Orgue du Tabernacle, le plus grand du monde !

Au départ, on pensait que ça ressemblerait à une sorte de messe mormone, avec des intermèdes assurés par la chorale… Pas du tout, il s’agit bien d’un spectacle à part entière de la chorale, intitulé Music and The Spoken Word. Il s’agit de musique symphonique avec un orchestre symphonique, accompagné d’une chorale (hommes et femmes séparés), de joueurs de cloche, et bien entendu de l’orgue. Si vous passez par SLC un dimanche, c’est vraiment à voir, et cela ne prend qu’une petite heure (30 minutes pour le spectacle en tant que tel).

Image
La partie féminise de la Chorale
Image
Les fameuses cloches
Image
Et enfin le chef d’orchestre

Vous voulez avoir une idée plus précise de ce que cela donne ? Voyez la vidéo suivante !

Après cet intermède musical assez atypique, nous retournons finalement vers notre hôtel afin de reprendre la voiture, et de quitter cette ville de Salt Lake City, qui personnellement nous aura bien plu ! Direction Antelope Island, à environ 1h de route, sous un soleil de plomb

Premiers bisons et découverte de l’Idaho

Nous vous avions laissé sur la route en direction de notre deuxième State Park du voyage :

Image

Nous arrivons à la mi-journée, avec des conditions très ensoleillées et une chaleur agréable (autour de 27-28°C). Parfait pour visiter ce petit State Park dont l’entrée est payante à hauteur de 10 dollars. C’est un bon investissement, car l’endroit est vraiment atypique dans ce que nous avons vu lors de ce voyage ! Et puis, c’est aussi là que nous avons rencontrés nos premiers bisons. Dès l’entrée dans le parc, la vue depuis la digue est assez impressionnante, et l’odeur fétide de l’eau salée n’est pas si dérangeante !

Image
Image
Le niveau du lac est vraiment bas à cette période
Image
Pas mal la playmate !!
Image
Que dire du playboy…!!!

Nous nous dirigeons directement vers le parking de la randonnée vers Buffalo Point. Au passage, je ne manque pas de prendre en photo sous tous les angles possibles les premiers bisons que l’on croise !! Ce ne seront pas les derniers !!!

Image
Image
Celle-là, j’en suis fier ! C’est mon fond d’écran !!!

Dès l’arrivée au parking, on constate que la vue est vraiment sympa !!

Image

Buffalo Point Trail est une très facile randonnée d’environ 1,6 km aller-retour, avec peu de dénivelé (25 min de marche). L’intérêt est qu’au niveau de ce point de vue, la vue justement est totalement panoramique, à la fois sur le lac salé et les montagnes environnantes. Et en plus, y’a pas grand monde, c’est vraiment top !

Image
Sur le chemin vers le point de vue
Image
On distingue au loin la digue par laquelle on entre dans le parc
Image
Panorama au point de vue « Buffalo Point »
Image
Une fleur parmi les fleurs !
Image
Image
Image
Woinic est encore là !!

Redescendus, nous profitons des tables de picnic pour manger nos sandwichs confectionnés avec amour dans la matinée. Des jumelles longue portée sont présentes juste à coté des tables, et j’en profite pour zieuter le paysage. On distingue alors un animal que nous n’avions jamais vu, mais que nous reverrons pas mal par la suite : des Pronghorns (ou Antilopes d’Amérique). Je n’ai pas de photo, c’était bien trop loin pour mon objectif !

Nous reprenons finallement la route pour aller vers le parking de la randonnée Lady Finger Point, c’est l’occasion de prendre un bison d’un peu plus près !!

Image

Lady Finger Point Trail est une rando qui nous emmène sur quelques centaines de mètres (10 min aller-retour) sur une pointe escarpée donnant des vues sur la baie et sur Egg Island. De notre avis, cette randonnée n’est pas très spectaculaire, et n’est pas indispensable.

Image
Vue sur la baie où nous baignerons par la suite
Image
Egg Island… qui à cette période n’est plus vraiment une île !!

Nous repartons ensuite sur nos pas, afin de nous rendre au Visitor Center. C’est toujours intéressant de s’y rendre pour en apprendre plus sur les lieux. Et au-delà de ça, nous avons chacun notre « mission » !! Pour ma part, j’ai acheté avant de partir en voyage le Passport To Your National Park, édition du centenaire. Le but est d’y mettre un tampon (qu’on trouve donc dans les Visitors Center), pour chaque parc visité !

Élodie quant à elle s’est décidée à faire la collection des cartes/vignettes sur les parcs nationaux, comme celle que j’ai mise au début de ce post. Bref, nous y passons un petit quart d’heure avant de nous rendre vers le prochain arrêt, qui sera le dernier sur cette île vraiment très agréable à visiter !

Nous ne pouvions pas partir de là, sans avoir essayer la baignade dans l’eau salée !! Nous nous arrêtons donc au niveau de la plage… Sauf que pour aller se baigner, il faut déjà parcourir au moins 500 mètres dans un sable salé pas très agréable, car l’eau est très basse en septembre !! La preuve en vidéo !

En dehors de quelques photos issues de la GoPro, nous n’avons pas de photo de cette drôle d’expérience ! La plage est « dégueulasse », puisqu’il y a énormément de mouches au sol. Ça m’a fait penser à Mono Lake pour ceux qui connaissent. L’eau quant à elle n’est pas très belle, et en plus, elle sent fort ! Autant dire que ça ne donne pas vraiment envie ! Une autre vidéo :

Image

L’eau en revanche (en septembre en tout cas) n’est pas trop froide, elle est aux alentours de 20°C. Avec les 30°C de l’air, ça rafraichit ! Et puis surtout, l’impression de flotter dans l’eau est réelle ! C’est vraiment une drôle d’expérience, mais franchement à faire ! Encore une autre vidéo !!

Sachez qu’il y a au niveau du parking des plages de quoi vous rincez ! C’est indispensable, car le sel devient très vite désagréable quand la peau sèche. C’est du vécu !

Après une dernière photo, nous quittons finallement le parc en direction de l’Idaho vers 16h, afin de nous rapprocher dès ce soir du Yellowstone que nous découvrirons dès demain. Si vous passez par Yellowstone, il faut à mon sens absolument visiter ce State Park, qui est atypique mais vraiment chouette. Ce soir, nous dormirons à Idaho Falls.

Image
Une dernière photo avant le départ de ce très beau parc !

La route est moins longue que la veille, mais elle est plus monotone et moins intéressante… Le temps change, et les nuages sont de plus en plus nombreux. En revanche, les premières traces de végétation automnale font leurs apparitions.

Image
Image
Image
Le ciel se couvre par moment assez franchement
Image
Mais les premières couleurs de l’automne sont là !
Image
Dès l’arrivée, on sent que cette petite ville a du charme !
Image
Les chutes, avec en fond l’église mormone
Image
Les fameux châteaux d’eau à l’américaine
Image
Les chutes, avec cette fois-ci l’église et le temple en fond
Image
Image
Nous sommes heureux !

Demain, nous aimerions voir le même :

Image

Nous allons finallement nous reposer au Motel West (notamment dans la piscine), l’un des hôtels que nous avions payé le moins cher, et qui fut finallement l’un des mieux !! Notre avis ici. Une fois reposé, c’est dans un Wendy’s que nous allons nous restaurer, une belle expérience ! Le Baconator est vraiment une tuerie !! 😛 Notre avis ici. C’est ainsi que se termine cette nouvelle belle journée !!

Bilan de la journée

Les plus :

  • Les bisons, c’est trop coooool
  • Antelope Island
  • Le spectacle mormon
  • La météo, de nouveau

Les moins :

  • La route entre Antelope Island et Idaho Falls, un peu longuette…
  • Le sel qui colle à la peau à la sortie du Grand Lac Salé. L’odeur n’était pas top non plus…
Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *