Ce jeudi fut une journée un peu moins dense que les précédentes, mais c’est bien aussi parfois histoire de recharger les batteries ! Puis au final, nous avons encore 13 km de plus dans les pattes ! Heureusement, il faisait un peu moins chaud, en raison d’une nébulosité importante. Nous avons même eu la « chance » d’avoir 3 gouttes en fin de journée !

Baia di Leranto

Ce matin, le soleil est encore présent, et c’est aussi bien car nous avons prévu d’aller nous baigner dans une petite crique située tout au bout de la péninsule Sorrentine, dans la baie de Leranto ! Pour cela, une petite randonnée de 6 km aller-retour depuis le petit village de Nerano nous y emmène. Nous traversons de beaux paysages, au milieu des oliviers.

Vue vers la côte Amalfitaine au loin
Un château perdu sur la colline !
Les oliviers !

On y croise aussi quelques animaux !

Un superbe papillon, sur de superbes fleurs !
Il y avait aussi de nombreux lézards !

Nous arrivons donc sur le dernier kilomètre de la randonnée d’accès, où la pente devient assez raide. Mais en échange, nous avons de magnifiques vues sur la baie, et au loin les rochers de Capri, que nous avons vus hier.

Les faraglioni de Capri !
Baia du Lerano !
Il n’y a vraiment pas grand monde à notre arrivée !

Nous restons là une heure et demie, il n’y a pas grand monde, même si la plage s’est bien remplie entre notre arrivée et notre départ ! L’eau était bonne, mais avec l’arrivée des nuages en cours de matinée, ce n’était plus aussi agréable vers midi, donc nous plions bagages !

Positano, premier aperçu de la côte Amalfitaine !

Nous adaptons de nouveau notre rythme en prenant le temps à la mi-journée (et après un petit restaurant typique italien) de rentrer dans notre B&B au milieu des citronniers se reposer un peu. Puis en fin de journée, vers 16h30, nous reprenons la route pour quelques minutes, direction Positano, la ville qui se trouve à l’entrée de la fameuse côte amalfitaine, une côte déchiquetée réputée être superbe. Une idée de ce que cela donne avec une photo :

On va pas rouler comme un fou ici !

C’est beau, mais en revanche, c’est très difficile de circuler, et encore plus de se garer à l’approche de la ville… et quand on trouve enfin une place sur les hauteurs du village… 3 euros de l’heure ! Cette habitude des italiens à tout faire payer commence à me gonfler… m’enfin, allons visiter la ville !

Positano vu du haut !
Positano, à mi hauteur !

Par certains cotés, la ville ressemble à Capri, mais en moins « beau ». C’est peut être en revanche un peu plus authentique, au moins sur les hauteurs de la ville. En bas, en revanche, c’est le cirque, c’est très touristique, entre les boutiques, les galeries d’art, les restaurants et bars, et enfin les nombreuses baraques à excursion en mer ! Bref, c’est sympa, mais après Capri, nous trouvons la ville un peu décevante.

Vue depuis la plage de Positano
Coucher de soleil à l’horizon !

C’est en repartant, de nuit, qu’on trouve la ville la plus chouette !

De nuit, la ville est vraiment belle !

A demain, on vous racontera comment s’est passé notre passage sur le « sentier des dieux » !

Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *