USA 2015

J7 – 31/05/15 – Bryce Canyon NP

Avec Monument Valley la veille, nous avons atteint le point le plus oriental de notre voyage ! Aujourd’hui, nous quittons donc Page en direction de l’ouest, et plus précisément Zion, où nous passerons la nuit et la journée suivante. Mais avant cela, nous allons faire un détour, dans l’un des plus beaux endroits sur terre que j’ai vu : Bryce Canyon

Pour cela, nous avons déjà 2h30 de route environ, mais le temps passera vite, car les paysages sont vraiment sympathiques ! Dans un premier temps, c’est assez minéral, assez sec, à l’image de la rrégion de Page. Puis, une fois la ville de Kanab passée, le paysage change et devient plus verdoyant, mais c’est tout aussi beau. Nous remontons en fait une vallée, celle d’un affluent de la Virgin River, que nous retrouverons le soir, à Zion.

Il fait beau, mais les nuages se font plus nombreux en approchant de Bryce Canyon. Et d’ailleurs la température est en chute libre depuis notre départ, ce qui est logique puisque Bryce se situe tout de même à plus de 2000 mètres d’altitude. Il ne fera plus que 17°C (contre 25 à 30°C) en arrivant sur le site. Nous nous arrêtons dans un premier temps à Red Canyon, histoire de faire quelques photos. Nous n’en profiterons pas plus longtemps malheureusement, par manque de temps, mais aussi car nous essuyons une grosse averse orageuse. Ça sera heureusement la seule de la journée.

Et puis enfin, nous entrons dans le parc. Sur les conseils avisés que j’avais pu lire sur le net, nous décidons d’abord d’aller jusqu’au bout de la route parcourant le parc du nord au sud. Effectivement, tous les points de vue sont situés du coté gauche de la route (quand on vient du nord), ce qui obligerait à la traverser pour admirer chaque point de vue. Pour éviter cela, faite la visite depuis le nord en repartant vers le sud. Les points de vue seront alors du bon coté !

Nous filons donc jusqu’à Yovimpa Point, le point le plus haut du parc. Autant dire qu’une petite laine n’est pas de refus, il y a du vent, quasiment plus de soleil, et la température est proche de 15°C ! Ça tranche avec le début du voyage ! Mais ça vaut déjà le coup d »œil !

Nous enchainons ensuite les points de vue, tous aussi beaux les uns que les autres, mention spéciale à Natural Bridge ! Autant dire que c’est encore plus beau dès que le soleil montre le bout de son nez !

Nous arrivons enfin du coté de Bryce Point, avec vue sur l’amphithéâtre principal, où nous allons randonner l’après-midi.

Pour cela, nous nous rendons du coté du point de vue Sunset Point. Nous mangeons notre sandwich sur le parking, et c’est parti pour 3 heures de marche au pays des hoodoos ! Et autant les points de vue sont déjà pas mal, autant Bryce Canyon devient incroyablement magnifique quand on se balade dans l’amphithéâtre ! Surtout qu’en plus, le soleil est franchement de retour, et il fait de nouveau agréablement chaud ! Tout est parfait !

Nous avons emprunté la randonnée couplée de Navaro Loop et Queens Garden, en commençant par la première. Cette randonnée est magnifique, et pas très dure. Nous l’avons finalement fait en un peu moins de 3h, avec pas mal d’arrêts pour les photos ! Les voici d’ailleurs (enfin une « petite » sélection) :

Nous serions bien resté plus longtemps, mais nous avons encore 2h de route pour rejoindre Springdale, à l’entrée de Zion National Park, où nous dormons (au Pioneer Lodge, bon malgré une petite chambre). Le paysage en y arrivant est d’ailleurs encore une fois magnifique ! Un bel avant gout de la journée de demain ! Il fait très chaud (plus de 30°C à 19h !) Ça contraste avec l’air frais de Bryce Canyon ! Quelques photos de l’arrivée sur Zion

La soirée sera agréable, entre piscine, visite de Springdale (très agréable petite ville) et restaurant que je déconseille en revanche, car le personnel y est assez désagréable et la prestation pas mirobolante : Il s’agit du Pioneer Restaurant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *