Majorque 2016

J6 – 10/06/16 – Palma de Majorque

Pour cette dernière journée de voyage, nous quittons malheureusement relativement tôt la maison de Mario, car nous rendons la voiture dès 10h. Effectivement, cette dernière journée, nous la passons à Palma de Majorque, où nous nous avons réservé un hôtel le soir, notre avion décollant à 08h le lendemain matin. Les adieux sont sincèrement difficiles, tellement nous avons apprécié ce séjour chez Mario. Cette expérience du Air BNB façon auberge espagnole nous aura grandement plu, et je pense qu’on retentera forcément l’expérience !

Nous rendons donc la voiture à l’aéroport… et puis là, c’est le drame ! N’ayant pas franchement préparé le voyage, j’imaginais qu’on pourrais rejoindre à pieds notre hôtel situé à quelques centaines de mètres… mais je n’avais pas vu qu’une autoroute passait par là… Nous partons donc à pied, vers l’hôtel, le long de la route, ce n’est pas bien rassurant. Nous ne trouverons jamais l’hôtel d’ailleurs, et au contraire, au bout d’un quart d’heure de route, nous tombons dans un espère de relais pour Taxi… Ça tombe bien, même si nous payerons la ourse assez cher… forcément, en bon pigeon que nous sommes !!

Bref, après avoir déposé nos affaires à l’hôtel, nous prenons finalement le bus pour aller visiter Palma ! Pour le coup, c’est très hispanique :

Image
La Plaça Major
Image
Image
Image

Il est déjà tard, et nous mangeons rapidement, avant de déambuler dans les rues en direction de la fameuse cathédrale. Les alentours eux aussi sont très charmants, notamment le parc de la Mar.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il fait très chaud (probablement 34-35°C), et nous passons donc pas mal de temps dans le petit parc S’Hort del Rei, ombragé et avec plein de fontaines. C’est rafraîchissant !

Image
Image
Image
Image
Image
Sinon, Élodie s’amuse bien !!

Nous déambulons dans les rues, un peu au hasard ! Pas endroit, c’est très « chic » !

Image
Image
Image
Image
Image

Nous aboutissons finalement devant les Banos Arabes, ou Bains Arabes, bains hérités de la période antique romaine, et réaménagés au moyen age par les Arabes. C’est maintenant surtout un jolie petit parc, bien fleurie. C’était très apaisant, j’ai beaucoup aimé cet endroit !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

C’est déjà la soirée, et c’est alors que la grande question se pose… Il se trouve que ce soir, c’est le match d’ouverture de la coupe d’Europe de foot ! France-Roumanie ! Et il est hors de question que je le rate ! D’où la question : rentrons nous à l’hôtel, en espérant trouver une chaine passant le match ? Ou ne pourrions nous pas trouver un bars passant le match !?

Finalement, en déambulant dans les rues, nous passons devant un pub irlandais passant tout les matchs de l’euro, y compris celui de ce soir ! Parfait, on y restera quelques heures, à siroter cocktails et surtout de bonnes bières biens fraîches (et oui, nous sommes ardennais !), ainsi qu’une bonne pizza, tout en assistant à un piètre match des bleus, tout de même remporté dans la douleur !!

Image
Image

Avant de repartir faire une courte nuit à l’hôtel, nous repassons par la Cathédrale, afin de la prendre de nuit. C’est beau !

Image

La nuit sera courte, puisque nous devons nous lever à 06h, afin de décoller à 08h du matin. La dernière vision de Majorque que nous aurons sera un touriste aviné étalé dans les files d’attente à l’aéroport… C’est heureusement pas ce Majorque que nous avons visité !

Le retour en France, dans la grisaille et la fraicheur sera un peu difficile, mais nous savons alors que 3 mois plus tard, un autre voyage nous attend !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *